EASY-TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EASY-TEAM

forum Easy-Team, communauté Battlefield 3

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
HOuZz
nicool64
Laurent_Jade
7 participants

    P'tit coup de gueule

    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Ven 8 Mar - 7:25

    Bonjour à tous!

    Le sujet n'est sans doute pas à sa place, mais je ne pouvais pas poster dans la section "cour martiale".
    Certain me connaissent déjà, et, j'en suis désolé, je viens encore souligner quelques "difficultés" avec certain de vos membres.

    Il se trouve qu'hier soir, l'un d'entre eux (si vous voulez un nom, demandez moi en MP sur le battlelog) utilisait le glitch en A sur Grand Bazar. Ce qui est interdit dans vos règles. Le dialogue qui a suivi ressemblais a peu prés à ça :

    Moi : "C'est moi ou il y en a un qui utilise un glitch sur son propre serveur?" (fausse question puisqu'il venait de me tuer, simplement énoncée pour l'inviter à arrêter sans plus de commentaires, et sans le nommer. Evidemment, un ou deux autres joueurs ont confirmé).
    Lui : "Donne le nom" (déjà là, je commences à me braquer. Soit il est vraiment pas très fin et tente de l'ironie de mauvais goût, soit il me prend pour un con).
    M: "Celui là même qui demande le nom" (j'ai faillis dire l'âne qui braie, mais mon premier envoie de message à foiré, et j'ai finalement décidé d'éviter "l'âne", ça aurait envenimer la conversation s'il ne connaissait pas l'expression).
    L: là je me souviens plus tellement je commençais déjà à être sur le cul, mais on peut deviner avec la suite.
    M: "On est bien sur le Serveur Easy? et tu fais bien partit de la team, ou tu as juste volé le tag?"
    L: "Je suis pas admin et le serveur n'est pas à moi".
    M: "..." (Là, tout mon poids à définitivement endolori mon fondement, parce que je ne peux pas m'empêcher de lire ça comme "je m'en tapes c'est pas chez moi").

    Non content d'enfreindre les règles du serveur, quelle belle preuve de respect envers ceux qui l'ont recrutés et lui offre non seulement un confort dans le jeu (teamplay), mais surtout qui ont investit leur temps et leur argent pour lui offrir la structure qui est la vôtre (serveurs BF3 et TS, forum, réseau d'amis etc).

    Comme je l'avais déjà dit sur un de vos rapport de combat, ce genre de chose est occasionnel sur pas mal de serveurs, mais la somme de ce que j'ai vu ailleurs atteint difficilement ce que j'ai vu uniquement chez vous (et je ne vais que sur le vanilla).
    On m'a fait remarquer qu'il suffisait que je ne vienne plus sur vos serveurs, mais quand je vois une team a priori bien construite, qui essaye de faire des choses et qui a l'air d'y parvenir, je préfères nettement ce genre de démarche.
    Autrement dit, à votre place, j'aimerai qu'on me le dise, donc je me permets de le faire.


    Un tout autre sujet mais qui ne méritait pas de créer un topic, seriez vous intéressez par un match contre les LbL?
    Malheureusement nous ne sommes réellement que trois à jouer régulièrement ensemble, donc à moins qu'on puisse s'arranger (comme faire appel à des joueurs d'une autre team), c'est purement hypothétique. Nous avions envie d'essayer ce type de jeu donc je profites de mon passage pour proposer.

    En tout cas, n'hésitez pas à me demander en ami sur battlelog, surtout que je ne suis pas un habitué des forums et je ne sais pas si je retrouverai le chemin...

    Merci de votre attention! Bonne journée!
    nicool64
    nicool64


    Messages : 17
    Points : 16
    Date d'inscription : 20/09/2012
    Age : 40
    Localisation : pyrénées atlantique

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  nicool64 Ven 8 Mar - 8:55

    salut

    heuuuu,je sais de qui tu parle j'était la.
    maintenant le toit du A sur grand bazar n'est pas un glitch
    car tu n'est pas intouchable ni invulnérable ...
    je pence que la personne concerné te répondra.
    Par contre sur le tchat ct très moyen de ta part de nous traité de glitcheurs.
    je t'invite a venir sur le ts pour t'expliqué au lieu de t'énervé dans le tchat.
    on est dessus donc hésite pas.
    je v en parlé avec cette personne pour évité ce genre de chose.
    HOuZz
    HOuZz


    Messages : 18
    Points : -1
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation : 1h de Montpellier

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  HOuZz Ven 8 Mar - 10:16

    nicool64 a écrit:...le toit du A sur grand bazar n'est pas un glitch
    car tu n'est pas intouchable ni invulnérable ...

    inferno-v07
    inferno-v07


    Messages : 56
    Points : 76
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Pas de Calais

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  inferno-v07 Ven 8 Mar - 10:27

    Bonjour, je vois aussi de qui tu parle car j'était moi même présent sur le serveur. Comme la dit Nicool :
    maintenant le toit du A sur grand bazar n'est pas un glitch
    car tu n'est pas intouchable ni invulnérable ...
    Swap grenades, des bons tirs font l'affaire quand des joueurs sont la et généralement le nettoyage est fait. D'autre par la manière dont tu es exprimé sur le tchat le manque de respect et par contre la une règle que tu as enfreinte. Ensuite comme le tchat automatique le dit, il y a un TS dispo, si tu rencontre un problème viens voir un admin pour en parler. (quand tu veut Smile )

    Comme je l'avais déjà dit sur un de vos rapport de combat, ce genre de chose est occasionnel sur pas mal de serveurs, mais la somme de ce que j'ai vu ailleurs atteint difficilement ce que j'ai vu uniquement chez vous (et je ne vais que sur le vanilla).
    On m'a fait remarquer qu'il suffisait que je ne vienne plus sur vos serveurs, mais quand je vois une team a priori bien construite, qui essaye de faire des choses et qui a l'air d'y parvenir, je préfères nettement ce genre de démarche.
    Autrement dit, à votre place, j'aimerai qu'on me le dise, donc je me permets de le faire.

    Certe oui mais sur les rapports de combats ils y en a qui ferait mieu de rien dire (je te vise pas hin Smile ) plutot que de commenté quelques choses... Quand on sait que ces personnes la ne sont pas net derrière Smile

    Un tout autre sujet mais qui ne méritait pas de créer un topic, seriez vous intéressez par un match contre les LbL?
    Malheureusement nous ne sommes réellement que trois à jouer régulièrement ensemble, donc à moins qu'on puisse s'arranger (comme faire appel à des joueurs d'une autre team), c'est purement hypothétique. Nous avions envie d'essayer ce type de jeu donc je profites de mon passage pour proposer.

    Oui possible à avoir avec les personnes qui s'occupe de match: Rizzzzz, gastonix essaye de voir avec eux.
    highway2rock
    highway2rock


    Messages : 122
    Points : 152
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Gers

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  highway2rock Ven 8 Mar - 11:23

    Bonjour, j'étais présent sur le toit de A, et je ne me suis jamais énervé sur toi, je suis resté calme et poli.

    Un glitch est un endroit ou l'on ne peut pas me tirer dessus, et ou l'on ne me voit pas.

    Le point sur A on peut me tirer dessus et me tuer (honnêtement je meurt plus que je ne tue sur ce point).

    Je ne pense pas avoir fait une mauvaise chose maintenant désolé si tu l'a mal pris et je verrais avec les admins. Si sanction il doit y avoir à mon encontre je l'accepterais.

    Pour ce qui est de m'offrir les serveurs et TS, je participe au financement, comme tout ceux qui portent le tag de cette team.

    Donc non je n'ai pas utilisé de glitchs, c'est juste un toit ou tout le monde peut accéder. Maintenant tu peut venir sur le TS on pourra en discuter de vive voix.

    Cordialement
    highway2rock.
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Ven 8 Mar - 15:36

    Merci Zigomarvin, j'ai faillis prendre la mouche sur "l'accusation" d'irrespect (sans compter la formulation utilisée :"C'est moi ou il y en a un qui utilise un glitch", j'imagines que vous n'auriez pas manqué de me faire remarqué le non respect des règles au moment où je l'ai écrit, en jeu).
    Mais je peux comprendre vu les nombreuses remarques déplacées que vous avez subits notamment sur les rapports de combat. Je salue d'ailleurs le soutient que vous vous apportez (même si parfois certains enveniment un peu plus la situation ^^).
    Pour le TS, je ne pouvais pas m'en servir à ce moment là (murs en papiers + colloc qui se lève à 6h + micro pourri dans lequel je dois gueuler...).

    A highway2rock, oui tu étais tout à fait calme et poli, pas de souci. Si d'autres (de votre équipe, sur votre serveur) avant toi n'avaient pas participer à une accumulation d'autres petites choses, je ne serais même pas venu m'exprimer ici pour si peu.
    Sinon je parlais de l'investissement dans la structure générale, qui bien plus que l'aspect financier, demande un temps considérable (souvent plus important que celui passé sur le jeu), de mise en place (notamment suivant l'arrivée de nouveaux logiciels/jeux), d’organisation, de maintenance, d'administration, etc. Qui se renouvelle semaines après semaines, sur peut-être des dizaines d'années suivant la date de fondation de la team.
    Je tiens d'ailleurs là encore à vous saluez, car (tout du moins quand on s'adresse correctement à vous...), en tout cas pour ma part, j'ai eu la satisfaction d'avoir été écouté, et même l'impression d'être pleinement entendu. Beau travail messieurs.


    Pour ce qui est du glitch/non glitch sur A.
    Pour commencer je définirai davantage un glitch comme étant une "facette" du jeu non prévue par les programmeurs.
    (Pour le toit de A, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire, comme l'est la tour sur caspian border. Soit dit en passant les barrières y sont tellement mal définies, et donc les types intouchables, que perso j'en viendrais presque à l'interdire aussi, s'il n'y avait pas les hélicos et avions).

    Petite paranthèse sur des propos de concepteurs de BF sur les glitchs:
    "STEFAN : Ouais, le moteur physique autorisait des tas de choses que nous n’avions pas prévues. Des trucs vraiment dingues.
    MATS : C’est vrai. Ce genre de chose peut devenir un cauchemar pour les concepteurs, mais dans le cas de Battlefield 1942, ça a contribué au succès du jeu.
    MAGNUS : Je crois que ce sont ces vidéos de fans qui ont fait vendre le jeu. Je me suis souvent retrouvé sur des serveurs où les gens avaient totalement perdu de vue l’objectif. Ils s’amusaient, faisaient des cascades, c’est tout. Et si quelqu’un se pointait et tentait de mener à bien l’objectif, il se faisait immédiatement jeter. (rires) C’était un bac à sable extraordinaire.
    LARS : Je suis d’accord. Je me souviens de l’arrivée de Patrick « Posh » O’Shaughnessey [Testeur chez EA pour Battlefield 1942, concepteur du gameplay des véhicules sur Battlefield 3] chez DICE. Lors des tests de jouabilité, il a commencé à poser du C4 partout et à jouer « comme il ne fallait pas ». Du moins, c’était ce que nous pensions, nous, les concepteurs. Mais cette manière d’utiliser le jeu de manière nouvelle, créative, a vraiment pris de l’ampleur. Et comme je le disais, je crois que l’initiative « Only in Battlefield » indique bien la taille de cette tendance. Il suffit d’entendre les joueurs éclater de rire en enregistrant leurs vidéos, c’est génial. Il est évident que Battlefield présente aussi bien un côté compétition qu’un côté défoulement. Et pour tous ceux qui aiment les cascades, ces vidéos de fans leur rappellent des vieux souvenirs.



    Donc le tout est (déjà de savoir si c'est un serveur "compétition" ou "bac à sable", mais je crois que c'est assez évident) de définir quel sont les glitchs autorisés, ou non.

    Personnellement je l'interdirais.
    Pour ce qui est du fait que ce soit accessible à tous, ce n'est pas vraiment un argument puisque tous les glitchs le sont. De plus, du moment que les arbres ont disparus, un ingé ou soutient pour prévenir d'une éventuelle jeep qui viendrait tenter d'accéder, et là ça devient inaccessible.

    Pour ce qui est de l'invulnérabilité je ne suis pas d'accord non plus: du moment qu'on reste (a peu de choses prés) derrière le muret, on est intouchable.
    Donc un médic qui sait se débrouiller est déjà presque invulnérable, avec deux médics qui savent peu ou prou se débrouiller, vous le devenez.
    (surtout sur un serveur 64 slots, connaissant les comportements des joueurs, vous savez comme moi qu'un type là haut ne le reste pas bien longtemps, et est au moins un point de spawn privilégié car sûr).

    Sinon, effectivement, vous pouvez toujours venir spammer à la grenade le coin. Mais vu la surface à couvrir, il vous faudra au moins trois gars, spammant continuellement pendant facilement 2 mn, pour espérer dégager la zone de ces deux médics. Voir contre celui tout seul, si on compte ses coéquipiers qui se promène "normalement" sur la map. Et je mets 3 mn de plus s'il y a une balise, ailleurs que derrière le muret, correctement plantée,.
    J'ajouterais que, là encore c'est personnel, mais je trouve certains aspects du jeu plus passionnants que d'avoir à spammer un casseur de noix qui campe.

    Maintenant, si vous me dites que c'est autorisé, il est possible que j'en viennes à m'en servir, comme par exemple en cas de rage car baserape.
    Remarques, je devrais peut-être motivés mes collègues à concrétiser avec moi une ou deux situations énnoncées avant, ça vous ferait peut-être changer d'avis ^^
    Je plaisantes hein. Mais vous, testez entre vous (voir sur des victimes non consentantes Twisted Evil ), 1 balise bien placée, 2 médics, 1 ingé = escouade invulnérable.
    Je le sais d'expérience (et avec des inconnus, c'était pas prémédité), avant que ce glitch ne soit dénoncé et interdit partout, sauf chez vous...


    Pour ce qui est d'un match, on pensait à quelque de chose de plus "intimiste", comme 8vs8 voir 12vs12. Le but étant d'avoir avec nous des joueurs dont on connaît très bien le gameplay, pour jouer contre des joueurs dont c'est le cas aussi. J'attends le retour de Livet pour lui reparler de tout ça, et je vous recontacterai sûrement!



    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Ven 8 Mar - 20:25

    Tout à fait d'accord.
    Si j'ai quelque peu "rager", c'est là aussi l'accumulation de plusieurs choses.
    Je pensais qu'highway2rock enfreignais les règles là où il est censé donné l'exemple, je te présentes d'ailleurs toutes mes excuses.
    Les serveurs administrés régulièrement et suivant un style de jeu correspondant au mien (la suite), ne sont pas légions.
    Pour le reste il s'agit de ce que tu évoques, pourquoi pas développer...

    J'ai l'impression que c'est une évolution globale du FPS (je vais pas me risquer à faire une analogie plus globale, je suis pas sociologue), notamment lié au succés (entre autre financier) de la console, et au développement des "réseaux sociaux" (battlelog en est un en lui même) particulièrement grâce à la mémorisation des données.

    J'ai longtemps joué à CS (maintenant c'est plus dur, c'est un peu moche quand même!) Si la compétition y a toujours régnée, rien ne nous permettait des comparaisons comme sur BF aujourd'hui, c'est à dire absolument mondiales et généralisées.

    Les données, non seulement mémorisées, mais surtout affichées comme les plus importantes (que ce soit avant tout, ou non, les joueurs qui lui accorde de l'importance : qui de l'oeuf ou de la poule est apparut le premier..), conditionne la manière de jouer de tous, et surtout des nouveaux arrivants.

    Imaginons que sur le battlelog, a la place du ratio soit affiché pour la conquête, le nombre de drapeaux pris et défendus, Pour le rush le nombre de ralais, etc pour les autres modes de jeu...

    Le résultat c'est que pour un jeu globalement prévu pour le teamplay, ça joue la compétition indivuelle, et que ça en devient tout simplement de plus en plus injouable.

    J'en suis à attendre impatiemment la sortit de BF4.
    En éspèrant que BF3 ne soit tout simplement pas déserté suite à un mouvement là aussi global (inévitable, faites comme moi, résistez si vous aimez les chose bien faites), suite au fait que ça sort des nouvelles maps (lol, sur CS et même Far Cry2, ont les faisait nous même) et des trucs inutils (textures d'armes, plaques, ça aussi ont peut le faire), mais que c'est incapables de finaliser le jeu, Comme par exemple fixer les bugs et autres (glitchs? ^^) pour en faire un jeu vraiment propre.

    Edit: Je me fait régulièrement déconnecter de votre serveur Vanilla "connection au serveur écoulé" ...
    highway2rock
    highway2rock


    Messages : 122
    Points : 152
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Gers

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  highway2rock Ven 8 Mar - 22:07

    Pas de soucis Laurent_Jade. Après ton message je me posais la question de savoir si c'était bien un glitch ou pas au final. Je comprend que tu ai "légèrement" ragé, mais c'est de bonne augure, on s'est recroisé cette aprem, et j'espère encore te croiser sur les serveurs de la Easy.

    Bon jeu à toi Very Happy
    Mytsu
    Mytsu


    Messages : 224
    Points : 221
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Metz

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Mytsu Sam 9 Mar - 10:31

    Laurent_Jade a écrit:
    Pour ce qui est d'un match, on pensait à quelque de chose de plus "intimiste", comme 8vs8 voir 12vs12. Le but étant d'avoir avec nous des joueurs dont on connaît très bien le gameplay, pour jouer contre des joueurs dont c'est le cas aussi. J'attends le retour de Livet pour lui reparler de tout ça, et je vous recontacterai sûrement!

    Ca me semble intéressant, sinon on fait des match 32vs32 en mode clanBase, avec les véhicules, si ca vous interesse d'essayer pour voir.

    Sinon bienvenu a toi laurent jade, pour ton probleme je ne dirai rien de plus car zigo a deja tout dit^^

    Pour les admins, essayer de rester plus poli et neutre meme si on vous agresse ( qui n'etait pas le cas ici présent).
    Mytsu
    Mytsu


    Messages : 224
    Points : 221
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Metz

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Mytsu Sam 9 Mar - 14:54

    Exact, j'ai du louper la partie en descendant ^^ vu les patés ^^
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Sam 9 Mar - 16:26

    Oui désolé je sais pas faire court...

    Moi le 32vs32 m'intéresserait carrément, mais Livet et Nine je sais pas. Surtout Livet, s'il n'est pas sûr d'avoir son char je penses qu'il ne voudra pas en entendre parlé ^^
    Il est au ski en ce moment, je lui en parlerai à son retour!
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Sam 9 Mar - 19:11

    J'imagines que c'est parce qu'il a encore ragé? Je sais pas c'était il y a combien de temps, mais il y a a peu prés deux mois on a pas arrêter de lui rabâcher de rester poli même quand il rageais, et je crois qu'il c'est un peu calmer...
    Mytsu
    Mytsu


    Messages : 224
    Points : 221
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Metz

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Mytsu Sam 9 Mar - 23:11

    C'est possible^^ apres comme dit zigo, on reparti les équipes en fonction des compétences, c'est a dire pour approfondir, que les membres mettent des icones a coté de leur pseudo sur ts ( icone de char, avion, medecin etc), et suivant cela on les mélange dans les équipes, mais ceux qui ont l'icone d'un véhicule, ont la priorité absolu sur les machines.
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Dim 10 Mar - 0:59

    Ok! Si j'arrive à convaincre mes collègues, vous avez une icône pour un type qu'essayes de s'adapter au dénouement de la partie et donc change de classe? ^^


    Edit: reEdit, hors sujet.



    Dernière édition par Laurent_Jade le Dim 10 Mar - 12:06, édité 1 fois
    nicool64
    nicool64


    Messages : 17
    Points : 16
    Date d'inscription : 20/09/2012
    Age : 40
    Localisation : pyrénées atlantique

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  nicool64 Dim 10 Mar - 8:05

    Hors sujet
    sa te regarde pas et même moi je ne m'en mêle pas.
    SUJET CLOS
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Dim 10 Mar - 12:05

    La seule chose qui me regardes c'est que quand j'essayes de dire un truc sur un rapport, c'est noyé au milieu de pages de gens qui s'insultes. Et j'ai oublié le plus important, c'est à dire que si vous le souhaitez, la prochaine fois qu'il ramène sa fraise, je lui dises moi même qu'il n'a rien à faire là d'autant qu'il est complétement hors sujet, plutôt que ce soit l'un de vous. Etant justement extérieur a tout ça (et même de vos team), peut-être qu'il le prendra avec calme et s'arrêtera.

    Mais tu as raison la plupart de ce que j'ai dis était hors sujet, je vais supprimer mon message.
    pioupiou
    pioupiou


    Messages : 53
    Points : 72
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Besançon

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  pioupiou Dim 10 Mar - 19:18

    c'est le moins que on puisse dire zigo ^^
    avatar
    Laurent_Jade


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 08/03/2013

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Laurent_Jade Lun 11 Mar - 12:52

    Je crois avoir remarquer oui... En tout cas, étant donné que le tag EASY semble attirer les insultes quelque soit le pseudo derrière, si vous avez besoin d'un coup de main pour tenter de calmer les choses et d'éloigner les sujets persos du battlelog, hésitez pas à demander!

    Pour le 32vs32, Livet et Nine ont peur de se retrouver dans une équipe désorganisée, face à vous tous qui avez l'habitude de jouer ensemble. Je vais essayer de les convaincre et on s'inscrira peut-être, sans doute au dernier moment, pour la prochaine!
    Mytsu
    Mytsu


    Messages : 224
    Points : 221
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Metz

    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Mytsu Lun 11 Mar - 15:12

    Ces derniers temps, on mélangeait les EASY, on était pas tous ensemble.

    Contenu sponsorisé


    P'tit coup de gueule Empty Re: P'tit coup de gueule

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:53